Critique de cinéma sur le film Poor Things

Victoria Blessington, interprétée par Emma Stone s’est jetée dans la Tamise, le Dr Godwin Baxter, un chirurgien joué par Willem Dafoe, la ramène à la vie en greffant dans son crâne, le cerveau du bébé qu’elle portait. Il la nomme Bella Baxter. Elle obtient un cerveau puéril dans un corps de femme. Le docteur et son assistant l’éduquent, mais Bella souhaite fuir sa maison pour découvrir le monde extérieur et le plaisir sexuel…
Le film « Poor Things » sorti le 17 janvier 2024 au cinéma, offre une variation féministe de Frankenstein. Le réalisateur de ce film, Yorgos Lanthimos crée une esthétique visuelle hors du commun avec au départ des images en noir et blanc, ensuite en couleur saturées, des cadrages inhabituels…


L’univers dans lequel nous plonge le réalisateur est malsain, car on voit énormément de scènes de sexe et celles-ci sont trop détaillées et manque de pudeur. De plus, le film dure 2h20 et il semble interminable, donnant l’impression que l’histoire n’arrive jamais à sa conclusion. Cependant, Emma Stones interprète à merveille le rôle de Bella Baxter grâce à sa gestuelle corporelle et à la façon dont elle s’exprime comme femme-enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut